Tesla 2, la nouvelle voiture électrique abordable grand public

Illustration
Vincent Genot
Vincent Genot Coordinateur online news

Le fabricant américain de véhicules électriques, Tesla, a informé ses fournisseurs de son intention de débuter la production d’un nouveau modèle de voiture électrique destiné au grand public d’ici le milieu de l’année prochaine, selon des sources internes citées par l’agence de presse Reuters.

D’après Reuters, Tesla a lancé des appels d’offres pour le nouveau modèle, qui porte le nom de code “Redwood“. À partir du printemps 2025, le constructeur automobile vise une production hebdomadaire de 10 000 véhicules. La future Tesla Model 2 est décrite comme un crossover compact et est positionnée comme une voiture électrique abordable destinée à être vendue à des millions d’exemplaires dans le monde entier.

La Tesla Model 2 devrait être fabriquée dans la future Giga Factory de Mexico, actuellement en construction. Elon Musk avait également annoncé sa production à Berlin, en Allemagne.

Initialement, Elon Musk, le PDG de Tesla, avait promis de produire une voiture électrique dont le prix ne dépasserait pas les 25 000 dollars avant 2020, mais ce projet a finalement été abandonné. Le modèle le moins cher de Tesla, le Model 3, est actuellement vendu aux États-Unis à partir de 38 990 dollars.

L’année dernière, Tesla a cédé sa place de premier constructeur mondial de voitures électriques au profit de la société chinoise BYD (Build Your Dreams), qui propose une gamme plus étendue, allant des modèles économiques aux voitures de luxe haut de gamme.

Partner Content