Nouvel élan pour les voitures neuves et d’occasion
La croissance du marché des voitures d’occasion a connu un nouvel élan avec 57.519 immatriculations enregistrées au mois de novembre, soit une hausse de 6,5 % par rapport à 2022, rapporte mardi l’organisation sectorielle Traxio. Le marché des voitures neuves poursuit lui son marathon avec une croissance de 26,1% (37.552 unités).
En cumul sur les 11 premiers mois de l’année, la hausse des voitures d’occasion est de 7,8% avec 46.231 immatriculations de plus qu’au cours de la même période en 2022. Il persiste toutefois un déficit de 18.030 unités par rapport à 2021 (-2,7%). “Le marché de l’occasion continue toujours de progresser favorablement, principalement en raison de la disponibilité croissante de voitures d’occasion combinée à une stabilisation des prix, voire à une légère baisse de ces derniers”, analyse Filip Rylant, porte-parole de Traxio.
Des parkings remplis de voiture neuves
Par ailleurs, les parkings des concessionnaires sont aujourd’hui remplis de voitures neuves. “D’une part, il s’agit de voitures qui ont été commandées plus tôt et qui sont livrées et immatriculées avec un certain retard, mais d’autre part, il y a aussi beaucoup de voitures invendues en stock”, conclut F. Rylant.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici