Des passagers de Ryanair touchent 400 euros de dédommagement à cause d’un steward ivre
La compagnie aérienne Ryanair a dû dédommager des passagers dont le vol avait été retardé à cause d’un steward en état d’ébriété. L’organisation de défense de consommateurs EUclaim avait introduit une requête au nom de 26 passagers lésés. Elle a entre-temps reçu l’argent de la compagnie et a versé une première moitié de cette compensation la semaine passée, a fait savoir un porte-parole.
Le montant doit compenser la perte de temps encourue par les 26 passagers qui avaient déposé une réclamation auprès d’EUclaim. Ces personnes devaient rejoindre Alicante en Espagne au départ d’Eindhoven (sud-est des Pays-Bas) le 20 novembre dernier. Le vol avait connu 3 heures 30 de retard car il avait fallu trouver un steward remplaçant.
Le steward, ivre, avait été coincé au cours d’un contrôle de police à l’aéroport néerlandais. Il avait écopé d’une amende de 1.000 euros.