Chez Mercedes, le passage à l’électrique prendra plus de temps que prévu
Mercedes-Benz abandonne ses projets de développement d’une ligne de production de voitures haut de gamme purement électriques. Un porte-parole du constructeur allemand l’a confirmé.
Initialement, le projet prévoyait la construction d’une nouvelle ligne de production pour les voitures de luxe électriques, y compris les classes S et GLE. Aujourd’hui, un porte-parole confirme les informations parues dans la presse selon lesquelles la production restera flexible en termes de groupe motopropulseur, c’est-à-dire électrique mais aussi avec un moteur à carburant classique.
Plus de temps que prévu
Il semble que Mercedes continuera à produire des moteurs électriques et des moteurs à combustion modernes jusqu’à l’âge de trente ans.
Lors de l’assemblée générale de mercredi, le PDG Ola Källenius fera peut-être savoir aux actionnaires que la transition vers la conduite électrique prendra plus de temps que prévu. Les consommateurs hésitent à passer à la conduite électrique. Entre autres, le coût d’achat élevé et les inquiétudes concernant l’autonomie et la capacité de recharge dissuadent les acheteurs plus que prévu.