BMW i7: comme au cinéma
Extérieurement, cette septième génération de Série 7 ne fait pas dans la finesse, avec ses énormes naseaux qui raclent presque le sol. Mais l’intérieur est un monde de douceur.
On y accède via des portes qui s’ouvrent et se claquent de manière entièrement automatique (option à 1.550 euros), comme chez Rolls… Le design du mobilier très épuré pourra déconcerter certains, mais les matériaux sont chics et l’équipement somptueux.
A bord, les écrans de commande poussent un peu partout, jusque sur les poignées de portes arrière. Il y en a même un qui tombe du ciel, avec l’option Theatre Screen (5.000 euros): un écran géant (31,3 pouces! ) descend électriquement du toit pour que les passagers arrière soient comme au cinéma… Et vous ne serez pas dérangé par le bruit, le moteur de la version électrique étant inaudible. Il se devait d’être muet car sa technique sert de base au propulseur du futur coupé électrique de Rolls-Royce: le Spectre. Vous pourrez donc en toute quiétude regarder des films en streaming ou vous divertir avec des jeux en ligne. Et vous serez bien installé: moyennant 2.400 euros de plus, le passager arrière droit est posé sur un siège inclinable avec repose-pied, comme en first class. Et il peut étendre les jambes sans ménagement, cette nouvelle Série 7 n’étant disponible qu’en version à empattement long. S’étirant sur plus de cinq mètres et pesant près de trois tonnes, cette limousine à pile n’est pas franchement dynamique, mais ses roues arrière pivotent pour améliorer la vivacité en courbes.
La batterie nous a offert 375 kilomètres d’autonomie en pratique. Pour les gros rouleurs, il y a aussi du diesel (299 ch). La “7” existe également en hybride plug-in essence/électricité (490 ch ou 571 ch, jusqu’à 89 kilomètres en mode électrique et 100% de déductibilité fiscale). Sans être aussi discrètes que l’électrique, ces trois autres versions ne manquent pas de noblesse, leur moteur thermique tournant sur six cylindres.
BMW i7
i7 xDrive60
Deux moteurs électriques, 544 ch (400 kW)/745 Nm ; batterie de 101,7 kWh nets, temps de charge: environ 50 h sur prise domestique, 9h15 sur borne AC (11 kW), 80% en 30 minutes sur borne DC 200 kW ; longueur: 5,39 m, poids: 2.715 kg
Performances
Vitesse maxi: 240 km/h (bridée) ; 0-100 km/h en 4,7 s ; autonomie officielle/de l’essai: 594/377 km, consommation de l’essai: 27,0 kWh/100 km ; rejets CO2: 0 g/km
Prix
137.900 euros ; déductibilité fiscale: 100%
Les plus
Silence de cathédrale, confort de très haut niveau, contenu technologique et équipements originaux, performances
Les moins
Gabarit éléphantesque (poids, longueur), tenue de route peu agile, calandre au style tapageur
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