Les taux annuels les plus faibles ont été observés en France, à Malte et en Finlande, alors que les taux les plus élevés ont été enregistrés dans les pays baltes.
Le taux d’inflation de la zone euro s’est établi à 8,9% en juillet, contre 8,6% en juin. Le taux d’inflation de l’Union européenne progresse également légèrement pour s’établir à 9,8% contre 9,6% en juin, selon les données publiées jeudi par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne.
Les taux annuels les plus faibles ont été observés en France, à Malte (6,8% chacun¿) et en Finlande (8%). Les taux les plus élevés ont quant à eux été enregistrés dans les pays baltes: Estonie (23,2%), Lettonie (21,3%) et Lituanie (20,9%). La Belgique connaît un taux légèrement supérieur à la moyenne européenne, de 10,4%, stable par rapport à juin (10,5%). Il y a un an, l’inflation en Belgique s’élevait à 1,4%. Le mois passé, les plus fortes contributions au taux d’inflation annuel de la zone euro provenaient de l’énergie (+4,02 points de pourcentage, pp), suivie de l’alimentation, alcool & tabac (+2,08 pp), des services (+1,60 pp) et des biens industriels hors énergie (+1,16 pp).