Trump pourrait rencontrer Poutine… sans Zelensky

Valdimir Poutine et Donald Trump - Getty Images

Donald Trump s’est dit prêt jeudi à rencontrer Vladimir Poutine, même si ce dernier refuse de voir son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, qui insiste pour négocier directement avec le dirigeant russe.

Comme une journaliste lui demandait dans le Bureau ovale s’il pensait que M. Poutine devait d’abord s’entretenir avec le président ukrainien avant de le rencontrer lui, le milliardaire républicain a répondu: “Non”. “Ils aimeraient me rencontrer, et je ferai tout ce que je peux pour arrêter les tueries”, a-t-il ajouté.

“Dans les prochains jours”

Une rencontre entre le président américain et son homologue russe est prévue “dans les prochains jours”, a indiqué plus tôt dans la journée le conseiller diplomatique du président russe, Iouri Ouchakov.

Selon la presse américaine, Donald Trump envisagerait de rencontrer le président russe en personne dès la semaine prochaine, avant une réunion à trois avec Volodymyr Zelensky, qui a réitéré son souhait de rencontrer Vladimir Poutine pour “déboucher sur une paix véritablement durable”. Mais le conseiller diplomatique du président russe a précisé que la Russie n’avait pas répondu à cette idée d’une rencontre à trois.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content