La Nasa pourrait viser Mars dès 2026, avec SpaceX en première ligne


Surprise: des fusées pourraient être lancées vers Mars dès l’année prochaine par les Etats-Unis. L’entreprise d’Elon Musk serait concernée. Un budget d’un milliard de dollars va être dégagé.
Elon Musk, version entrepreneur, pourrait rapidement rebondir après avoir quitté le premier cercle du pouvoir trumpien. Son rêve de conquérir Mars pourrait connaître un première étape dès 2026.
La Nasa envisage d’envoyer des fusées vers la planète rouge dès l’année prochaine, changeant ses priorités, en délaissant la Lune, selon les médias américains. SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk, serait en première ligne.
Un budget d’un milliard
“Nous évaluons toutes les possibilités, en ce compris des fenêtres de lancement entre 2026 et 2028, pour tester les technologies permettant de faire atterrir des hommes sur Mars“, a confirmé la porte-parole de la Nasa, Bethany Stevens, cirée par Politico.
“Cette deuxième info va plaire aux MAGA qui ne cessent de chercher des économies: un milliard de dollars va être ajouté au budget, au détriment du programme lunaire Gateway, pécise Jean-Eric Branaa, spécialiste des Etats-Unis. Mais suis-je bête: ils vont nous expliquer que Trump est trop génial et que ça n’a pas de prix.” Cela dit, ajoute-t-il, cela pourrait susciter des discussions.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici