Droits de douane: “Nous dialoguons avec l’UE et progressons”, affirme Trump

Le président américain Donald Trump a indiqué mardi que des progrès avaient été réalisés dans le cadre du différend opposant les États-Unis à l’Union européenne au sujet des droits de douane. Il n’est cependant pas entré dans les détails.

“Nous sommes en discussion avec l’UE et nous progressons”, a-t-il assuré. Trump a également évoqué l’existence d’un “accord”, précisant qu’il faisait référence à l’instauration de droits de douane de 30% sur les produits européens, qui devraient entrer en vigueur à partir du 1er août. “Parallèlement, les discussions se poursuivent”, a-t-il ajouté.

Donald Trump souhaite réduire le déficit commercial américain vis-à-vis de l’Union européenne. Dans une lettre adressée à Bruxelles, il a fait part de sa volonté d’obtenir un meilleur accès au marché européen, et a demandé la suppression de certains obstacles commerciaux. Selon lui, les droits d’importation pourront être ajustés en fonction de l’évolution des négociations.

Bruxelles cherche à éviter la mise en place de ces droits de 30%. Si les États-Unis devaient effectivement appliquer ces mesures, l’Union européenne a prévenu qu’elle adopterait des mesures de rétorsion.

Partner Content