2024 a été une année de forte croissance pour les plus grandes fortunes mondiales

Les méthodes d’Elon Musk, pourraient susciter une résistance interne importante dans le secteur public. (Photo by Jeff Bottari/Zuffa LLC) © Zuffa LLC

La fortune cumulée des 500 personnes les plus riches de la planète a considérablement augmenté au cours de l’année écoulée, franchissant la barre des 10.000 milliards de dollars. Le plus riche d’entre eux est Elon Musk.

À titre de comparaison, les fortunes cumulées de ces 500 personnes surpassent le produit intérieur brut (PIB) de l’Allemagne, du Japon et de l’Australie réunis.

La forte hausse du prix des actions d’entreprises de technologie explique en partie la croissance de la fortune des hommes qui les détiennent. Cela vaut non seulement pour Elon Musk, propriétaire de Tesla, mais aussi pour d’autres milliardaires du secteur technologique tels que Mark Zuckerberg (Meta) ou Jensen Huang (Nvidia).

Elon Musk reste le numéro un du classement. Plusieurs de ses entreprises ont pris de la valeur depuis la réélection de Donald Trump en tant que président des États-Unis. Les investisseurs estiment que les liens étroits entre Trump et Musk confèrent à l’entrepreneur un avantage concurrentiel.

La fortune d’Elon Musk est estimée par l’agence de presse financière Bloomberg à 442,1 milliards de dollars, soit 213 milliards de dollars de plus qu’au début de l’année 2024.

Partner Content