Gap dans le trou

Un logo appartient-il forcément à ses fans ? On serait tenté de répondre par l’affirmative si l’on en croit la mauvaise aventure que vit actuellement Gap.

La célèbre marque de mode américaine a récemment modifié son logo en changeant sa police de caractères et en réduisant le légendaire carré bleu, et voilà qu’elle s’attire aujourd’hui les foudres de ses plus grands supporters.

A tel point que Gap n’a toujours pas affiché le nouveau logo sur sa page Facebook et qu’elle promet d’examiner toutes les bonnes idées graphiques de ses quelque 717.000 fans. On a ensuite appris que Gap avait renoncé à lancer le nouveau logo (à droite ci-dessus) pour conserver donc son logo emblématique (à gauche).

Un site s’est entre-temps joué de la mésaventure de Gap et propose de ridiculiser désormais n’importe quelle marque en la “Gapisant” à l’adresse http://craplogo.me. C’est dire la catastrophe…

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l’émission “Bonjour quand même” de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content