Viessmann lance des crédits énergie
Des crédits énergie pour l’installation d’une pompe à chaleur, voilà ce que propose la marque Viessmann. Que valent-ils par rapport à l’offre des banques et des autorités ?
La demande sur le marché de la transition énergétique (panneaux solaires, pompes à chaleur, batteries, etc.) est au ralenti dans un contexte de hausse de la TVA et des taux d’intérêt, doublé de la fin de certaines primes regionales. Le producteur et installateur de pompes à chaleur compte ainsi stimuler de nouveau ce marché.
Pour ce crédit, Viessmann travaille avec AlphaCredit-Cetelem, qui fait partie du groupe BNP Paribas Fortis. Quels sont les taux ? Pour un crédit de moins de 9.000 euros, Viessman offre un taux de 2,5%. Pour les montants de moins de 20.000 euros, il faut compter 2,99%. Au-delà de ce montant, c’est 4,59%. Ces taux sont affichés jusqu’à la mi-septembre.
Que valent-ils par rapport aux offres des banques ? Le comparateur de taux Guide-épargne a fait le calcul. Pour, par exemple, une somme empruntée de 7.448 euros sur 42 mois, il faudra payer 334,32 euros d’intérêts au total.
L’offre la moins chère sur le marché des crédits énergie se trouve chez ING, avec un taux de 3,52% sur ladite somme empruntée. L’intérêt total payé s’y élève donc à 471,10 euros, soit près de 140 euros de plus. Cette différence sur l’ensemble de l’achat d’une pompe à chaleur ne change pas grand-chose, selon le site.
Sinon, pour les crédits énergie, les Wallons peuvent également se tourner vers la Région wallonne. Elle offre des prêts à taux zéro pour les travaux de rénovation et d’amélioration énergétique d’un bâtiment, jusqu’à 60.000 euros. A Bruxelles, le taux varie de 1,5 à 2,5%, pour maximum 25.000 euros.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici
Viessmann Belgium
-
Siège social:
Zaventem
-
Secteur:
Verwarming, productie en verkoop
-
Toegevoegde waarde:
33275779