Le groupe Elia investit dans un capital-risque dédié aux technologies autour de l’énergie

© belga image

Le groupe Elia a annoncé jeudi un investissement de 12,5 millions d’euros dans le capital-risque international SET Fund IV. Ce capital sera investi au cours des quatre prochaines années dans des start-ups européennes qui développent des services et technologies digitaux dans le secteur de l’énergie, précise le gestionnaire du réseau de transport d’électricité en Belgique.

C’est la première fois qu’Elia participe à un capital-risque. Cet investissement sera toutefois distinct des activités régulées du groupe, précise l’entreprise.

“En participant dans le fonds d’investissement, Elia Group veut identifier de nouvelles innovations et entreprises qui aideront à accélérer la digitalisation du système électrique via des solutions numériques permettant d’exploiter davantage de flexibilité dans le système, ce qui bénéficiera à ce dernier”, commente le groupe.

Le fonds européen d’investissement, la banque Triodos et ABN Amro participent également à ce fonds d’investissement, qui surveille près de 2.500 start-ups européennes dans tous les sous-secteurs de l’énergie, tels que les systèmes énergétiques décentralisés, la flexibilité, l’efficacité énergétique et la recharge des véhicules électriques.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content