Engie va engager 100 employés pour Tihange et 100 pour Doel
La société énergétique Engie Electrabel lance une campagne de recrutement de 200 nouveaux employés chargés de maintenir en activité les réacteurs nucléaires Doel 4 et Tihange 3 au-delà de 2025, rapporte L’Echo samedi.
“Nous recherchons en tout 100 personnes pour Doel et 100 pour Tihange. Ils ne doivent pas seulement aider à la prolongation de la durée de vie des deux réacteurs, mais aussi à l’arrêt et au démantèlement des autres réacteurs à partir de 2025”, explique le porte-parole Olivier Desclée, cité aussi dans De Standaard.
Ce sont des profils techniques et d’ingénieurs qui sont recherchés pour des contrats à durée indéterminée avec des conditions financières attrayantes. Tous les employés nécessitent une autorisation de sécurité et sont donc soumis à un contrôle par les services de sécurité.
Le porte-parole d’Engie confirme que 70 des 200 employés ont déjà été trouvés.
Étant donné que la sortie du nucléaire a été annoncée il y a 20 ans, Engie Electrabel a eu du mal ces dernières années à maintenir son personnel nucléaire, sans parler du recrutement de nouvelles personnes. Selon le CEO d’Engie Electrabel, Thierry Saegeman, la prolongation de la durée de vie des deux réacteurs garantit également la pérennité d’environ 4.000 emplois directs et indirects.