Elia group réitère ses prévisions financières pour l’ensemble de l’année, a-t-il annoncé mercredi dans le cadre de ses résultats pour le premier trimestre 2025.
Elia Group prévoit un bénéfice net pour 2025 entre 490 millions et 540 millions d’euros. Une prévision qui “ne tient pas compte d’éventuelles transactions de fusion et acquisition”, précise le groupe actif dans le transport d’électricité.
En Belgique, le groupe vise un résultat net compris entre 255 et 285 millions d’euros et prévoit d’investir près d’1,5 milliard d’euros en 2025.
En Allemagne, Elia Group vise un résultat net situé entre 380 et 420 millions d’euros et envisage d’investir près de 3,6 milliards d’euros en 2025.
Pour rappel, Elia Group a levé au cours des dernières semaines 2,2 milliards d’euros via une augmentation de capital (1,35 milliard d’euros) et un placement privé (850 millions d’euros).
Le premier trimestre de l’année a également été marqué par l’annonce du report de la signature des contrats HVDC (courant continu haute tension) de l’Île Princesse Elisabeth en raison de l’envolée des coûts liée à l’inflation, aux prix des matériaux et à la disponibilité limitée de la technologie HVDC.