Brèves

Les Casernes redessinées à Namur © ARCHITECTSASSOC

Record de transactions

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour l’immobilier résidentiel belge. Selon le dernier baromètre des notaires, le nombre de transactions lors de ce premier trimestre 2019 a augmenté de 8% par rapport à l’an dernier. Le Brabant wallon est la seule province wallonne à avoir successivement enchaîné les bonnes performances au cours des quatre derniers trimestres (+ 19,8% par rapport au premier trimestre 2018).

Les Casernes redessinées à Namur

Le quartier des Casernes, situé à proximité du centre de Namur, est en profonde mutation. Plusieurs projets sont sur la table. Dont celui d’AG Real Estate (photo), qui vise à démolir les trois tours du ministère des Finances, pour construire 194 appartements et 19.000 m2 de bureaux. La demande de permis est en préparation. Début des travaux prévu en 2022.

Fosbury & Sons poursuit son expansion

Après Anvers et Watermael- Boitsfort, cette société active dans la location de bureaux partagés va ouvrir deux nouveaux espaces à Bruxelles. L’un sur le boulevard Albert II au centre de Bruxelles et l’autre à Grand- Bigard. Fosbury & Sons disposera d’ici peu d’une superficie totale de 15.000 m2 dans la capitale. Un quatrième site bruxellois devrait ouvrir d’ici la fin de l’année, dans l’ancien bâtiment Actiris en face de la Bourse.

Equilis séduit le Chirec

Un premier locataire pour l’immeuble ixellois situé au 100 de la rue du Trône, acheté par DuoDev (Mulliez et Mestdagh) et développé par Equilis. Le Chirec louera 2.200 m2 des 7.280 m2 pendant 18 ans pour y installer une polyclinique. Le solde sera dédié au bureau. La rénovation du bâtiment sera menée par Assar Architects..

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content