Une septième acquisition néerlandaise pour Delen Private Bank

Delen Private Bank a réalisé une nouvelle acquisition aux Pays-Bas, en concluant un accord avec les actionnaires de Servatus Vermogensmanagement pour le rachat de 100% des actions, rapporte le gestionnaire de patrimoine mardi.
Servatus existe depuis 2010 et gère actuellement des actifs pour plus de 700 millions d’euros. Le gestionnaire d’actifs opérera sous la bannière de Delen Private Bank. La transaction devrait être finalisée dans le courant de l’année et les détails financiers n’ont pas été divulgués.
En 2016, Delen a fait son entrée sur le marché néerlandais en acquérant Oyens & Van Eeghen. Avec Servatus, Delen en est déjà à son septième rachat aux Pays-Bas.
“Grâce aux acquisitions, à la croissance organique et aux marchés boursiers, les actifs sous gestion aux Pays-Bas ont atteint en moins de dix ans plus de 4 milliards d’euros aujourd’hui”, explique Michel Buysschaert, CEO de Delen Private Bank. “Nous sommes ouverts à d’autres acquisitions, Delen souhaitant être présente dans les grandes villes du pays.”
Delen est détenu par le holding anversois Ackermans & van Haaren (79%) et la famille Delen (21%). Le groupe est actif dans cinq pays. Fin 2024, le total des actifs sous gestion s’élevait à 66,9 milliards d’euros.