Nouveau bon d’Etat: joli coup de com’ de MeDirect

Sebastien Buron
Sebastien Buron Journaliste Trends-Tendances

Pour la première fois, la banque en ligne va distribuer le bon d’Etat. Elle accordera même un petit bonus aux épargnants qui passeront par sa plateforme pour y souscrire.

Alors que le rendement du nouveau bon d’Etat qui sera lancé le 22 février prochain n’a pas encore été dévoilé, et que l’on ne sait toujours pas non plus s’il bénéficiera du précompte mobilier avantageux de 15%, MeDirect a décidé d’en faire la pub, et au passage la sienne aussi. Pour la première fois, la banque en ligne proposera en effet le produit sur sa plateforme, qui a été techniquement adaptée à cet effet.

Ce n’est pas tout. A l’offensive depuis plusieurs mois sur le marché de l’épargne avec des taux sur ses livrets qui figurent parmi les meilleurs du marché, MeDirect annonce aussi qu’elle accordera une petite prime de 0,20% sur le montant investi. Ce qui revient à reverser au client une partie de la commission encaissée par la plateforme sur la vente de ce nouveau bon d’Etat. 

Petite prime

Plus concrètement, MeDirect offrira à ses clients existants, ainsi qu’à ses nouveaux clients, une petite prime de 0,20% s’ils souscrivent aux bons d’État belges de mars 2024 par le biais de cette nouvelle plateforme en ligne. Ce qui veut dire par exemple qu’un investissement de 10.000 euros dans le nouveau bon d’Etat rapportera 20 euros de plus chez elle.

Le but de la manoeuvre est clair. Il s’agit pour MeDirect de “faire connaître la plateforme au grand public”, indique elle-même dans un communiqué la banque en ligne, qui joue donc ainsi clairement la carte de l’opportunité marketing pour booster sa notoriété.

Présente sur le marché belge depuis 2013, MeDirect totalise désormais plus de 100.000 clients après avoir vu ses dépôts d’épargne grimpé de près de 50% pour franchir le seuil des deux milliards d’euros l’an dernier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content