Les investissements en Belgique dépassent les niveaux d’avant la pandémie

© getty

Les investissements en Belgique dépassent les niveaux d’avant la pandémie de Covid-19, ressort-il de l’enquête publiée mercredi du Groupe Banque européenne d’investissement (BEI) sur l’investissement.

En 2024, les investissements en Belgique ont été supérieurs de 4% aux niveaux d’avant la pandémie de Covid-19. “Les entreprises belges ont une longueur d’avance pour l’innovation et pour l’adoption de technologies numériques de pointe par rapport à l’ensemble de l’Union européenne (UE)”, a indiqué le Groupe BEI dans un communiqué.

En outre, la proportion des entreprises belges qui donnent la priorité au développement ou à la mise sur le marché de nouveaux produits et services est largement supérieure à la moyenne de l’UE. Elles sont en effet 39%, contre 25% en moyenne dans l’UE.

Enfin, le Groupe BEI a rapporté que les entreprises belges sont près de six sur dix (58%) à avoir investi dans l’amélioration de l’efficacité énergétique. L’enquête du Groupe BEI sur l’investissement est une étude annuelle qui sonde quelque 13.000 entreprises dans l’ensemble des États membres, ainsi qu’un échantillon supplémentaire d’entreprises aux États-Unis.

Partner Content