Les données de milliers de clients ont fuité de la filiale titres de KBC

Illustration © REUTERS

KBC Securities Services, la filiale titres de KBC, a transmis par erreur les positions de milliers de clients à des tiers à qui les informations n’étaient pas destinées, a appris De Tijd jeudi. La nouvelle a été confirmée par le bancassureur au journal économique.

La filiale de la KBC Bank soutient les institutions financières en leur fournissant des services relatifs aux titres. Celle-ci a récemment envoyé par erreur les positions d’un grand groupe de clients aux mauvais destinataires.

Certains clients de KBC Securities Services ont eu accès à des documents internes et aux taux de leurs concurrents, et certains clients de gestionnaires d’actifs ou de banques privées ont eu accès aux positions d’autres clients, selon De Tijd.

“En raison d’une erreur humaine chez un prestataire de services externe, un nombre limité de clients a reçu un document destiné à un autre client”, a expliqué KBC. “Cet incident concerne quelque 5.000 clients.” KBC a lancé une enquête, a informé les parties prenantes et a pris les “mesures nécessaires” pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise à l’avenir. “La protection des données personnelles de nos clients est l’une de nos plus grandes priorités”, a assuré la banque.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content