La direction de Delta Lloyd Banque ne garantit plus l’absence de licenciement

La direction de Delta Lloyd Banque ne garantit plus l’absence de licenciements, le moratoire établi sur le sujet cessant vendredi prochain, indique jeudi Staf Meirte (SETCa). “La direction a ainsi les mains libres, ce qui nous fait craindre une vague de licenciements”, ajoute le représentant du syndicat socialiste.
Le pôle bancaire belge du groupe d’assurance néerlandais est à vendre depuis l’automne dernier. A l’époque, la direction s’était engagée sur un moratoire garantissant l’absence de tout licenciement. Le texte a été prolongé à plusieurs reprises. “Le terme de ce moratoire est fixé au 3 octobre. Nous avons demandé sa prolongation” mais la direction aurait refusé, selon Staf Meirte. “Ce moratoire était exceptionnel et temporaire.
Il a tout de même été prolongé à quatre reprises”, commente de son côté la direction. “Le contexte actuel rend moins nécessaire sa prolongation”, ajoute-t-elle. Un conseil d’entreprise est prévu mardi, suivi d’une réunion des syndicats au cours de laquelle des actions pourraient être décidées.