ING va racheter jusqu’à 2 milliards d’euros d’actions malgré le contexte mondial

ING. La banque a offert sur son compte à terme un taux nettement plus élevé que celui en vigueur sur le marché. © BELGA

Le bénéfice de la banque néerlandaise ING a légèrement baissé au dernier trimestre par rapport à l’année précédente. Mais la banque estime qu’elle est dans une position suffisamment solide pour restituer des liquidités aux actionnaires. ING va racheter des actions pour un montant maximum de 2 milliards d’euros, indique-t-elle vendredi dans un communiqué.

ING a réalisé un bénéfice d’un peu moins de 1,5 milliard d’euros au cours du premier trimestre. C’est 7,8% de moins qu’un an plus tôt, mais plus que les 1,34 milliard prévus par les analystes.

La banque néerlandaise, qui est également un acteur majeur en Belgique, a tiré davantage de revenus de la vente de produits d’investissement, entre autres, et parle de revenus d’intérêts “résistants”, qui ont toutefois diminué de 2,6% par rapport à l’année précédente.

Le CEO Steven van Rijswijk a déclaré que malgré les incertitudes géopolitiques et macroéconomiques, l’Europe a la possibilité d’améliorer sa compétitivité en “simplifiant les règles et en investissant dans les infrastructures, la technologie et la défense”. ING souhaite jouer un rôle clé dans ce domaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content