BNP Paribas Fortis a dégagé un bénéfice net consolidé de 1,058 milliard d’euros au premier semestre 2025. La banque met en avant une croissance soutenue dans l’ensemble de ses activités, malgré l’impact de la normalisation des prix des véhicules d’occasion chez sa filiale Arval et la hausse des taxes bancaires.
En Belgique, la banque a réalisé un bénéfice net de 500 millions d’euros, porté par une croissance des revenus de 2,5% et une augmentation des prêts aux entreprises de 3,1%. Les dépôts ont progressé de 1,7% et les fonds d’investissement de plus de 7%. BNP Paribas Fortis souligne aussi la hausse de la satisfaction de ses clients après l’intégration de bpost banque.
La banque a poursuivi son développement dans l’innovation digitale et l’intelligence artificielle, avec des applications en matière de sécurité des paiements, d’automatisation du crédit et d’analyse de flotte pour Arval. Elle revendique par ailleurs une première place sur le marché belge de la banque d’investissement, selon la plateforme Dealogic, et a reçu plusieurs distinctions internationales, dont “Best Investment Bank 2025” (Euromoney).