(ABM FN) PayPal a relevé ses prévisions pour l’année après avoir annoncé une hausse de ses bénéfices au deuxième trimestre, grâce à l’augmentation du nombre de comptes actifs et à l’essor de ses activités Venmo.
La société prévoit un bénéfice par action compris entre 4,90 et 5,05 dollars pour cette année, en hausse par rapport à la fourchette précédente de 4,80 à 4,95 dollars par action, et un bénéfice ajusté de 5,15 à 5,30 dollars par action, supérieur à la fourchette précédente de 4,95 à 5,10 dollars par action.
PayPal prévoit également un bénéfice ajusté pour le troisième trimestre, hors éléments exceptionnels, compris entre 1,18 et 1,22 dollar par action. Les analystes tablent actuellement sur 1,21 dollar par action, selon FactSet.
Résultats
Ces prévisions plus optimistes font suite à une augmentation de 6 pour cent du volume total des paiements au deuxième trimestre, qui s’est élevé à 443,55 milliards de dollars.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 5 pour cent pour atteindre 8,29 milliards de dollars, dépassant ainsi les prévisions des analystes qui tablaient sur 8,08 milliards de dollars. À lui seul, Venmo a enregistré une hausse de 20 pour cent de son chiffre d’affaires.
La société a également enregistré un bénéfice trimestriel de 1,26 milliard de dollars, soit 1,29 dollar par action, contre 1,13 milliard de dollars, soit 1,08 dollar par action, au même trimestre de l’année précédente.
Le bénéfice ajusté s’est élevé à 1,40 dollar par action, dépassant les prévisions des analystes de 0,10 dollar par action, selon FactSet.
Le nombre total de comptes actifs de la société a augmenté de 2 pour cent par rapport à l’année dernière pour atteindre 438 millions, ce qui représente également une augmentation par rapport au trimestre précédent.
PayPal a indiqué qu’il se concentrerait sur une croissance rentable grâce à des options de paiement liées à la marque, des activités de traitement sans marque et des méthodes de paiement hors ligne liées à la marque PayPal et aux cartes de crédit et de débit Venmo. Celles-ci permettent d’augmenter la marge sur les transactions, qui correspond au chiffre d’affaires moins les frais de transaction, les pertes sur transactions et les pertes sur créances.
La marge sur les transactions a augmenté de 7 pour cent au deuxième trimestre, pour atteindre 3,8 milliards de dollars.
Le titre baisse de 1,3 pour cent en avant-bourse.