Adecco lance le “CV-maker”: un outil boosté à l’IA pour simplifier la création d’un CV

Le prestataire de services d’intérim Adecco innove en Belgique en lançant le ”CV-maker”, un outil gratuit basé sur l’intelligence artificielle destiné à aider les demandeurs d’emploi à rédiger des CV professionnels, simplement en parlant à leur smartphone dans leur langue maternelle.

Actuellement, un quart des demandeurs d’emploi rencontre des difficultés pour rédiger un CV clair et correct, souvent en raison du manque d’accès à un ordinateur ou de compétences limitées en traitement de texte. L’outil “CV-maker” lancé par le prestataire de services d’intérim Adecco promet de résoudre ces défis en permettant aux utilisateurs de dicter simplement leurs données personnelles et leur parcours professionnel à leur smartphone (ou via un ordinateur) dans leur langue maternelle.

Intégrer 85.000 réfugiés d’ici 2027 

L’intelligence artificielle analyse ensuite ces données pour générer rapidement un CV structuré et personnalisé, qui souligne efficacement les compétences et expériences pertinentes du chercheur d’emploi. Les utilisateurs ont également la possibilité de personnaliser leur CV en ajoutant des détails spécifiques comme des couleurs ou des photos avant de le télécharger pour l’envoyer aux employeurs potentiels. 

L’atout de ce robot conversationnel est qu’il propose pas moins de 35 langues dont l’espagnol, l’arabe, l’ukrainien ou le roumain qu’il peut retranscrire en néerlandais, français, allemand ou anglais. La langue étant une barrière majeure dans le processus de candidature en Belgique, Adecco vise de cette manière à faciliter l’intégration professionnelle de 85.000 réfugiés d’ici 2027. 

Un demandeur d’emploi sur quatre a du mal à rédiger un CV 

Jan Dekeyser, CEO d’Adecco Belgique, souligne encore l’importance de “CV-maker” dans la réduction des obstacles à l’emploi, notamment pour les jeunes sans accès à un ordinateur ou les plus de 55 ans peu familiers avec les nouvelles technologies. En France et en Italie, CV-maker a déjà prouvé son utilité. Au cours de ces trois derniers mois, quelque 6 000 Français et près de 2500 Italiens, en moyenne, ont rédigé leur CV en le dictant à l’outil.  

CV-maker, développé en collaboration avec Azure OpenAI Service et intégrant Speech-to-Text Whisper d’OpenAI, est hébergé sur un serveur dédié au sein d’Adecco Group, garantissant la sécurité et la confidentialité des données, tient à préciser Adecco.  

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content