Soutenir des artistes italiens

06/05/15 à 11:00 - Mise à jour à 07/05/15 à 11:34

Comment les marques de luxe s'impliquent-elles pour un monde meilleur ? Acqua di Parma par exemple soutient l'art contemporain.

Soutenir des artistes italiens

Une pièce de Rosa Barba, Time as Perspective © Lena Huber

L'art et la culture sont réunis dans l'identité italienne d'Acqua di Parma. Depuis plusieurs années, la marque s'engage dans la culture, notamment en soutenant des artistes italiens de renommée internationale - le danseur Roberto Bolle, le violoniste Uto Ughi, l'homme de théâtre Massimiliano Finazzer... La collection Peggy Guggenheim d'art moderne figuratif peut, elle aussi, compter sur son soutien financier et promotionnel. Le lien qu'entretient Acqua di Parma avec l'art se traduit dans diverse initia-tives et événements, et dans de prestigieuses publications : Essenza di Parma, Il Giardino Nobile ou, plus récemment, La nobilità del Fare qui relie l'histoire de 23 maîtres italiens, comme une incarnation de l'excellence dans l'art et l'artisanat d'art. Depuis 2009, Acqua di Parma met à l'honneur les paysages et le patrimoine architectural italiens par le biais du concours " Fondo ambiente italiano " (FAI).

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Acqua di Parma met à l'honneur les paysages et le patrimoine architectural italiens par le biais du concours.

A présent, la marque apporte aussi son soutien à l'art contemporain - une première. Du 15 mai au 4 juin se tiendra à Milan, dans le Palazzo Cusani, chef-d'oeuvre néoclassique du 17e siècle, l'exposition " I'll Be There Forever - The Sense of Classic ". Directrice artistique et critique d'art, Cloe Piccolli, responsable des projets artistiques du label, a mis sur pied cette exposition placée sous le patronat du ministère italien des Affaires étrangères, de la ville de Milan et de la prestigieuse Académie des Beaux-Arts de Brera.

DIALOGUE ENTRE CLASSIQUE ET MODERNE

L'exposition explore la manière dont quelques-uns des artistes italiens contemporains les plus illustres - Rosa Barba, Massimo Bartolini, Simone Berti, Alberto Garutti, Armin Linke, Diego Perrone et Paola Pivi - trouvent leur inspiration dans des concepts artistiques classiques, et dont ils apportent à ceux-ci une nouvelle expression en les transformant. Il s'établit ainsi un dialogue entre art classique et moderne. Les artistes participants couvrent une diversité de lieux et de périodes, et utilisent des techniques et matériaux de tous ordres. Sont exposés des sculptures, peintures, photographies, films et installations.

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Nous sommes tres satisfaits de contribuer ainsi à un travail d'exploration et d'exploitation des sources de culture et d'esthétique.

Gabrielle Scarpa, CEO d'Acqua di Parma : " Cette exposition a représenté un défi pour nous. Nous en sommes très fiers. Elle est la confirmation de notre implication dans la culture et l'esthétique. Nous sommes très satisfaits de contribuer ainsi à un travail d'exploration et d'exploitation des sources de culture et d'esthétique dans notre pays ".

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