Star Wars: Le réveil de la force... marketing

15/12/15 à 11:35 - Mise à jour à 11:37

Impressionnante machine de guerre commerciale, la saga Star Wars s'apprête à faire sonner le tiroir-caisse des cinémas avec son nouvel épisode 'Le Réveil de la Force'. Mais en Belgique comme à l'étranger, c'est le business juteux des produits dérivés qui tient véritablement le haut de l'affiche. Analyse d'un phénomène.

Le jour J approche à grands pas et les fans tremblent déjà. Dès ce mercredi, les vaisseaux de Star Wars voleront à nouveau dans les salles obscures, portés par un nouvel épisode de la saga intergalactique baptisé Le Réveil de la Force. Outre le carton attendu dans les cinémas du monde entier, ce septième opus de la série mythique témoigne surtout de l'imposante machine de guerre marketing déployée par Disney il y a quelques semaines déjà. Bandes-annonces savamment distillées sur les réseaux sociaux, affiche du film abondamment commentée, nouvelles figurines, livres, vêtements, jouets, gadgets, accessoires... L'univers de Star Wars et ses produits dérivés ont envahi le quotidien des Belges depuis le mois de septembre, bien avant la date fatidique du 16 décembre 2015, jour de sortie officielle du film tant attendu.LucasFilmStar Wars - The Force Awakens
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