Sortlist, la jeune société belge part à la conquête de l'Europe

12/10/17 à 11:35 - Mise à jour à 11:36
Du Trends-Tendances du 05/10/17

Spécialisée dans la mise en relation des entreprises avec des agences de communication, la plateforme belge Sortlist vient d'absorber sa concurrente espagnole The Briefers. Portrait d'une start-up discrète qui se mue doucement en acteur européen de la scène marketing.

Steve Jobs a débuté l'aventure Apple dans son garage et il a fait rêver, bien des années plus tard, quatre jeunes Belges, chaque dimanche, dans une chambre d'étudiant. En 2013, Michaël Valette, Charles De Groote, Thibaut Vanderhofstadt et Nicolas Finet s'imposent en effet ce rituel dominical pour réfléchir, disserter et fantasmer sur " le prochain concept qui va faire un carton ". Certes, le décor planté a des airs de cliché, mais c'est pourtant de façon obsessionnelle que l'histoire de Sortlist a doucement commencé. " Nous sommes des digital natives, rappelle l'un des quatre fondateurs de cette société spécialisée dans la mise en relation des entreprises avec des agences de communication. On se disait à l'époque qu'on avait peut-être une carte à jouer dans cet univers-là. On était en train de terminer nos études et on passait nos dimanches à chercher la bonne idée. "
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos