Pub: TF1 s'invite sur le marché belge, la RTBF et RTL s'attendent à souffrir

19/05/17 à 11:00 - Mise à jour à 11:00
Du Trends-Tendances du 18/05/17

Fin du suspense dans le dossier TF1 : la chaîne française a choisi la régie flamande Transfer pour la commercialisation de ses espaces publicitaires en Belgique. La RTBF et RTL Belgique s'attendent à souffrir dès la rentrée de septembre.

L'outsider a gagné la course d'obstacles. Depuis plusieurs mois, les pronostiqueurs s'en donnaient à coeur joie pour savoir qui des grandes régies publicitaires audiovisuelles belges - IP (RTL), Medialaan (VTM), RMB (RTBF) et SBS (Vier et Vijf) - allait décrocher le contrat du puissant groupe TF1. Après un scénario à rebondissements qui a vu la sortie de route de la favorite RMB, c'est finalement la " petite " Transfer qui remporte le pactole. Spécialisée dans les décrochages publicitaires de chaînes thématiques étrangères en Belgique (Cartoon Network, MTV, National Geographic, Viceland, etc.), cette régie flamande est aussi le ...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires