Emoticones: l'overdose marketing ?

Emoticones: l'overdose marketing ?

Définitivement ancrées dans nos habitudes de communication par écran interposé, les émoticones fleurissent à présent dans le monde ...

Disney change de stratégie et défie Netflix

Disney change de stratégie et défie Netflix

Disney a décidé de mettre au partenariat l'unissant à Netflix et de désormais privilégier la diffusion de ses programmes en flux ...

Le sexe fait-il vraiment vendre ?

Le sexe fait-il vraiment vendre ?

Combien de publicités n'a-t-on pas vues (et verra-t-on encore) dans lesquelles le sexe est utilisé à tort et à travers sous l'argument massue que "ça fait vendre" ? Mais au fait, est-ce que ça marche vraiment ?

'La drôle de mécanique qui fait vivre la presse people'

'La drôle de mécanique qui fait vivre la presse people'

Lire la chronique d'Amid Faljaoui - L'été, c'est bien entendu les départs en vacances, mais ce sont aussi parfois les magazines que l'on cherche fébrilement en kiosque, à l'aéroport ou ailleurs, avant de partir. Et si certains de ces magazines sont sérieux, d'autres le sont un peu moins.

Vice, le média web qui veut coloniser la télé

Vice, le média web qui veut coloniser la télé

Magazine punk né dans les années 1990 au Canada, Vice est devenu un groupe média international dont le chiffre d'affaires atteindrait un milliard de dollars. Avec sa chaîne Viceland, disponible depuis peu sur Proximus TV, cet agitateur du Web espère conquérir le marché de la télévision linéaire.

L'e-sport, nouvel eldorado des marques ?

L'e-sport, nouvel eldorado des marques ?

Ils remplissent les stades et suscitent l'engouement de plus de 300 millions de spectateurs sur le Net. Les "gamers" ou champions de jeux électroniques sont aussi au centre d'enjeux économiques qui commencent à toucher, en Belgique, les grands clubs de football. Enquête dans le monde de l'e-sport.

L'union digitale fait la force publicitaire

L'union digitale fait la force publicitaire

Pour contrer la mainmise de Facebook et Google sur le marché de la publicité en ligne, les éditeurs de presse belges s'unissent et lancent un nouvel outil à l'attention des annonceurs : Mobile Premium, une plateforme sécurisée qui leur permet de toucher plus de 2 millions de mobinautes sur des sites d'info de qualité.