Marketing et hologrammes: la guerre des clones est enclenchée

Marketing et hologrammes: la guerre des clones est enclenchée

Meetings politiques, spectacles nostalgiques, publicités posthumes... Les hologrammes et les nouvelles technologies s'animent de concert pour exaucer les voeux d'ubiquité et faire revivre les stars trop tôt disparues. Gros plan sur une tendance révolutionnaire qui se veut forcément virale.

TF1: des décrochages publicitaires en Belgique dès 2018 ?

TF1: des décrochages publicitaires en Belgique dès 2018 ?

Le groupe français de télévision TF1 voudrait profiter dès 2018 de décrochages publicitaires en Belgique, a confirmé jeudi son PDG Gilles Pélisson, alors que ces intentions inquiètent l'écosystème belge des médias.

NBC News entre au capital d'Euronews, qui changera de nom

NBC News entre au capital d'Euronews, qui changera de nom

La chaîne d'informations américaine NBC News (groupe Comcast/NBCUniversal) a annoncé mardi une prise de participation dans son homologue paneuropéenne Euronews, qui sera rebaptisée Euronews NBC suite à cette transaction.

Sécurité, vie privée, urbanisme... Les écrans LED sèment la zizanie

Sécurité, vie privée, urbanisme... Les écrans LED sèment la zizanie

Depuis leur installation à Bruxelles il y a plusieurs semaines, les écrans digitaux de l'afficheur Clear Channel suscitent la polémique. Absence de permis d'urbanisme, danger pour la sécurité routière, menace sur la vie privée... Ces nouveaux supports publicitaires qui glorifient l'image animée et renferment parfois des caméras discrètes ne sont pas au goût de tous les citadins. Petite escapade dans un sac de noeuds.

Comment les médias traditionnels ont en réalité soutenu Donald Trump

Comment les médias traditionnels ont en réalité soutenu Donald Trump

Lire la chronique d'Amid Faljaoui - Ils font semblant de croire que le milliardaire new-yorkais a surtout bénéficié de la complicité des réseaux sociaux et de Facebook en particulier, mais en réalité, la complicité vient d'abord des médias traditionnels...

La F1 passe sous pavillon américain

La F1 passe sous pavillon américain

Les actionnaires de Liberty Media ont approuvé mardi le rachat de la Formule 1 qui va donc passer sous pavillon américain sitôt obtenu l'accord de la Fédération internationale de l'Automobile (FIA).

Publicité : Bruxelles accueille son premier Havas Village

Publicité : Bruxelles accueille son premier Havas Village

Dans un monde en pleine mutation, les géants du Net forcent les grands groupes de communication à se réinventer. Havas lance le mouvement avec son concept du Village qui réunit désormais ses agences créatives et ses agences médias au sein d'une même entité. Un retour aux sources, en quelque sorte, mais qui se veut surtout porteur d'avenir.

L'orage TF1 gronde sur les chaînes belges

L'orage TF1 gronde sur les chaînes belges

Vent de panique dans notre paysage audiovisuel. La chaîne de télévision française TF1 veut monétiser son audience en Belgique et cherche une régie publicitaire pour la représenter. Pour la RTBF et surtout pour le groupe RTL, c'est un sérieux manque à gagner qui se profile à l'horizon. Décryptage d'un cataclysme annoncé.

"Si TF1 arrive, nous allons devoir revoir notre business model"

"Si TF1 arrive, nous allons devoir revoir notre business model"

L'arrivée de TF1 sur le marché publicitaire belge pourrait menacer tout l'écosystème médiatique francophone, a mis en garde ce week-end l'administrateur délégué de RTL Belgium, Philippe Delusinne, dans un entretien accordé à L'Echo.

Comment les réseaux sociaux nous ramènent à la préhistoire

Comment les réseaux sociaux nous ramènent à la préhistoire

Lire la chronique d'Amid Faljaoui - Pour l'agence d'information Bloomberg, cela ne fait pas l'ombre d'un pli: les journalistes sont paniqués. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui les fausses infos relayées par les réseaux sociaux ont pris le pas sur les véritables informations.

JCDecaux lance un site pour créer son affiche publicitaire soi-même

JCDecaux lance un site pour créer son affiche publicitaire soi-même

Grâce à la plateforme monaffiche.be, le commerçant de quartier comme le particulier peuvent s'offrir une campagne locale en 2 m². Zoom sur une tendance publicitaire où le client devient maître de la création et de la diffusion.