Publicité: quel impact aura le boycott de Google et YouTube?

Publicité: quel impact aura le boycott de Google et YouTube?

La fronde grandissante des annonceurs publicitaires contre Google et sa filiale de vidéo YouTube ne devrait pas avoir un impact financier suffisant pour ébranler le coeur d'activité du géant internet américain, mais elle pourrait remettre en question certaines pratiques sur le marché.

Publicité belge sur TF1: quand la RTBF s'automutile

Publicité belge sur TF1: quand la RTBF s'automutile

Anecdotique pour le grand public, le dossier d'une future publicité belge sur TF1 représente pourtant de grands enjeux économiques en Fédération Wallonie-Bruxelles. Mais, avec le refus du conseil d'administration de la RTBF d'accorder à sa propre régie publicitaire le privilège de remettre une offre à la chaîne française, le dossier a pris une tournure politique. Avec, à la clé, une centaine d'emplois menacés au boulevard Reyers.

Le CA de la RTBF refuse que sa régie publicitaire travaille pour TF1

Le CA de la RTBF refuse que sa régie publicitaire travaille pour TF1

La décision du Conseil d'administration de la RTBF de ne pas laisser sa régie publicitaire RMB assurer la vente des espaces publicitaires spécifiquement belges que la chaîne privée française TF1 veut diffuser dès la prochaine rentrée TV marque un tournant dans la polémique qui agite les milieux audiovisuels belges depuis plusieurs semaines.

La marque Belgique a-t-elle encore un avenir ?

La marque Belgique a-t-elle encore un avenir ?

Coup sur coup, deux initiatives singulières vont être lancées pour redorer l'image du pays : une vaste campagne de communication orchestrée le mois prochain par le gouvernement fédéral et une nouvelle compagnie aérienne - Air Belgium - qui prendra son envol cet été. La question, toutefois, demeure : le nom Belgique est-il toujours vendeur ?

"L'intelligence artificielle va changer le monde"

"L'intelligence artificielle va changer le monde"

A la tête d'une entreprise qui emploie près de 25.000 personnes et pèse 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires, l'Américain John Seifert était de passage à Bruxelles pour passer en revue ses troupes européennes. Rencontre avec le CEO de l'agence mythique Ogilvy & Mather qui, en exclusivité pour Trends-Tendances, décortique les nouveaux défis de l'industrie publicitaire.

Publicité: TF1 confirme ses ambitions belges

Publicité: TF1 confirme ses ambitions belges

C'était un secret de polichinelle. C'est maintenant officiel : TF1 part à l'assaut des annonceurs belges et prévoit des décrochages publicitaires sur notre territoire à l'horizon 2018.

Marketing et hologrammes: la guerre des clones est enclenchée

Marketing et hologrammes: la guerre des clones est enclenchée

Meetings politiques, spectacles nostalgiques, publicités posthumes... Les hologrammes et les nouvelles technologies s'animent de concert pour exaucer les voeux d'ubiquité et faire revivre les stars trop tôt disparues. Gros plan sur une tendance révolutionnaire qui se veut forcément virale.

TF1: des décrochages publicitaires en Belgique dès 2018 ?

TF1: des décrochages publicitaires en Belgique dès 2018 ?

Le groupe français de télévision TF1 voudrait profiter dès 2018 de décrochages publicitaires en Belgique, a confirmé jeudi son PDG Gilles Pélisson, alors que ces intentions inquiètent l'écosystème belge des médias.

NBC News entre au capital d'Euronews, qui changera de nom

NBC News entre au capital d'Euronews, qui changera de nom

La chaîne d'informations américaine NBC News (groupe Comcast/NBCUniversal) a annoncé mardi une prise de participation dans son homologue paneuropéenne Euronews, qui sera rebaptisée Euronews NBC suite à cette transaction.

Sécurité, vie privée, urbanisme... Les écrans LED sèment la zizanie

Sécurité, vie privée, urbanisme... Les écrans LED sèment la zizanie

Depuis leur installation à Bruxelles il y a plusieurs semaines, les écrans digitaux de l'afficheur Clear Channel suscitent la polémique. Absence de permis d'urbanisme, danger pour la sécurité routière, menace sur la vie privée... Ces nouveaux supports publicitaires qui glorifient l'image animée et renferment parfois des caméras discrètes ne sont pas au goût de tous les citadins. Petite escapade dans un sac de noeuds.

Comment les médias traditionnels ont en réalité soutenu Donald Trump

Comment les médias traditionnels ont en réalité soutenu Donald Trump

Lire la chronique d'Amid Faljaoui - Ils font semblant de croire que le milliardaire new-yorkais a surtout bénéficié de la complicité des réseaux sociaux et de Facebook en particulier, mais en réalité, la complicité vient d'abord des médias traditionnels...

La F1 passe sous pavillon américain

La F1 passe sous pavillon américain

Les actionnaires de Liberty Media ont approuvé mardi le rachat de la Formule 1 qui va donc passer sous pavillon américain sitôt obtenu l'accord de la Fédération internationale de l'Automobile (FIA).

La SNCB reprend l'activité publicitaire dans les gares

La SNCB reprend l'activité publicitaire dans les gares

La SNCB a décidé d'acquérir l'intégralité de Publifer, qui deviendra la seule propriétaire des dispositifs publicitaires situés sur le domaine ferroviaire belge, annonce-t-elle mercredi dans un communiqué. La société ferroviaire a conclu un accord avec Clear Channel.

Brussels Airport: une "publicité mensongère" fâche les riverains

Brussels Airport: une "publicité mensongère" fâche les riverains

Des riverains ont déposé une plainte contre X mardi pour "publicité mensongère, faux et usage de faux et manipulation au détriment de la santé publique", après la publication samedi d'une pleine page de publicité dans laquelle Brussels Airport "rétablit quelques vérités" concernant l'aéroport.

Publicité : Bruxelles accueille son premier Havas Village

Publicité : Bruxelles accueille son premier Havas Village

Dans un monde en pleine mutation, les géants du Net forcent les grands groupes de communication à se réinventer. Havas lance le mouvement avec son concept du Village qui réunit désormais ses agences créatives et ses agences médias au sein d'une même entité. Un retour aux sources, en quelque sorte, mais qui se veut surtout porteur d'avenir.