L'e-sport, nouvel eldorado des marques ?

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Ils remplissent les stades et suscitent l'engouement de plus de 300 millions de spectateurs sur le Net. Les "gamers" ou champions ...

L'union digitale fait la force publicitaire

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Pour contrer la mainmise de Facebook et Google sur le marché de la publicité en ligne, les éditeurs de presse belges s'unissent ...

Wikipedia se lance dans les médias

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Le fondateur de Wikipedia Jimmy Wales a lancé Wikitribune, un projet qui pourrait redessiner le paysage médiatique et fonctionne ...

'Fake news': le jeu dangereux des géants du Net

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Lire la chronique d'Amid Faljaoui - À l'approche des élections françaises et allemandes, les géants du Net comme Facebook montrent patte blanche et tentent de se ...

Les nouvelles ambitions de radioplayer.be

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La plateforme numérique belge maRadio.be change de nom et lance son application mobile. Objectifs : séduire la jeune génération, ...

Warren Buffet superstar en Chine

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Warren Buffet, l'un des hommes les plus riches du monde, apparaît tout sourire sur ...

Publicité: quel impact aura le boycott de Google et YouTube?

Publicité: quel impact aura le boycott de Google et YouTube?

La fronde grandissante des annonceurs publicitaires contre Google et sa filiale de vidéo YouTube ne devrait pas avoir un impact financier suffisant pour ébranler le coeur d'activité du géant internet américain, mais elle pourrait remettre en question certaines pratiques sur le marché.

Publicité belge sur TF1: quand la RTBF s'automutile

Publicité belge sur TF1: quand la RTBF s'automutile

Anecdotique pour le grand public, le dossier d'une future publicité belge sur TF1 représente pourtant de grands enjeux économiques en Fédération Wallonie-Bruxelles. Mais, avec le refus du conseil d'administration de la RTBF d'accorder à sa propre régie publicitaire le privilège de remettre une offre à la chaîne française, le dossier a pris une tournure politique. Avec, à la clé, une centaine d'emplois menacés au boulevard Reyers.

Le CA de la RTBF refuse que sa régie publicitaire travaille pour TF1

Le CA de la RTBF refuse que sa régie publicitaire travaille pour TF1

La décision du Conseil d'administration de la RTBF de ne pas laisser sa régie publicitaire RMB assurer la vente des espaces publicitaires spécifiquement belges que la chaîne privée française TF1 veut diffuser dès la prochaine rentrée TV marque un tournant dans la polémique qui agite les milieux audiovisuels belges depuis plusieurs semaines.

La marque Belgique a-t-elle encore un avenir ?

La marque Belgique a-t-elle encore un avenir ?

Coup sur coup, deux initiatives singulières vont être lancées pour redorer l'image du pays : une vaste campagne de communication orchestrée le mois prochain par le gouvernement fédéral et une nouvelle compagnie aérienne - Air Belgium - qui prendra son envol cet été. La question, toutefois, demeure : le nom Belgique est-il toujours vendeur ?

"L'intelligence artificielle va changer le monde"

"L'intelligence artificielle va changer le monde"

A la tête d'une entreprise qui emploie près de 25.000 personnes et pèse 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires, l'Américain John Seifert était de passage à Bruxelles pour passer en revue ses troupes européennes. Rencontre avec le CEO de l'agence mythique Ogilvy & Mather qui, en exclusivité pour Trends-Tendances, décortique les nouveaux défis de l'industrie publicitaire.

Publicité: TF1 confirme ses ambitions belges

Publicité: TF1 confirme ses ambitions belges

C'était un secret de polichinelle. C'est maintenant officiel : TF1 part à l'assaut des annonceurs belges et prévoit des décrochages publicitaires sur notre territoire à l'horizon 2018.

Marketing et hologrammes: la guerre des clones est enclenchée

Marketing et hologrammes: la guerre des clones est enclenchée

Meetings politiques, spectacles nostalgiques, publicités posthumes... Les hologrammes et les nouvelles technologies s'animent de concert pour exaucer les voeux d'ubiquité et faire revivre les stars trop tôt disparues. Gros plan sur une tendance révolutionnaire qui se veut forcément virale.