Le sp.a exige des explications limpides de Didier Bellens

© Image Globe

Le secrétaire d’Etat à la Lutte contre la fraude sociale et fiscale, John Crombez (sp.a), exige des explications limpides du patron de Belgacom, Didier Bellens, concernant ses opérations immobilières. “Si Didier Bellens a fait quelque chose de mal, c’est fâcheux pour lui”, a déclaré M. Crombez au journal De Morgen.

“Les actionnaires, et donc le gouvernement, ont droit à des explications précises et claires. D’autant que ce n’est pas la première fois que M. Bellens a des soucis avec des règles éthiques”, a-t-il ajouté.

John Crombez veut en premier lieu savoir si Didier Bellens est directement concerné par un conflit d’intérêts. “A-t-il mis en place une construction qui l’avantage personnellement au détriment de Belgacom ? Cela doit être examiné immédiatement.”

Par ailleurs, le secrétaire d’Etat se montre également agacé par le dédain dont a fait preuve Didier Bellens concernant la limitation des salaires des top managers du secteur public. Le CEO de Belgacom, qui gagne 2,1 millions d’euros brut par an, a estimé que la discussion sur le plafonnement des salaires des top managers était un “mauvais débat”. Le mandat de Didier Bellens s’achèvera en mars 2015.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content