Le Brexit? "Moins pire que prévu", selon David Cameron

25/01/18 à 10:29 - Mise à jour à 10:28

Source: Belga

L'ancien Premier ministre britannique à l'origine du référendum sur le Brexit et qui avait milité contre la sortie de l'UE, estime à présent que ce n'est "pas un désastre" et que "la situation est moins pire que prévu".

Le Brexit? "Moins pire que prévu", selon David Cameron

© Reuters

"Comme je n'arrête pas de le dire, c'est une erreur, pas un désastre. La situation est moins pire que ce que nous avions prévu", a lancé David Cameron mercredi au sommet de Davos, en réponse au magnat indien de l'acier Lakshmi Mittal qui lui faisait remarquer que tout le monde parlait du Brexit.

"Mais ça va quand même être difficile", a ajouté l'ex-Premier ministre dont le bref échange a été filmé et diffusé notamment sur la chaîne Channel 5 News.

David Cameron s'était démené pendant toute la campagne du référendum pour tenter de convaincre ses compatriotes que le Brexit serait néfaste pour l'économie du Royaume-Uni, à tel point que ses adversaires avait surnommé sa campagne "Project Fear (projet peur). Il avait démissionné dans la foulée du référendum du 23 juin 2016 où le non à l'UE l'avait emporté avec 52% des voix.

Nos partenaires