La Wallonie pas assez "stimulante" pour les entreprises

27/06/11 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Trends-Tendances

Si de bonnes choses ont été réalisées, l'action future de l'Agence wallonne de stimulation économique et son contrat de gestion 2012-2016 devront tenir compte de plusieurs dysfonctionnements mis en évidence par le consultant Deloitte.

La Wallonie pas assez "stimulante" pour les entreprises

© Belga

Deloitte a évalué la mise en oeuvre du contrat de gestion 2007-2011 de l'Agence wallonne de stimulation économique (ASE), et conclu que la Wallonie pourrait stimuler mieux, rapporte samedi La Libre Belgique, qui a pu se procurer le rapport final du consultant.

L'ASE a notamment pour objectif de rationnaliser et de coordonner des nombreuses structures locales d'aide au développement économique. Le document de Deloitte a été présenté jeudi dernier aux administrateurs de l'ASE.

"Si de bonnes choses ont été réalisées (réduction drastique du nombre de structures locales, par exemple), l'action future de l'ASE et son contrat de gestion 2012-2016 devront tenir compte de plusieurs dysfonctionnements mis en évidence par Deloitte", souligne la Libre.

Ainsi, la composition du conseil d'administration de l'ASE pose des problèmes notamment en raison de l'existence d'intérêts divergents au sein de celui-ci. De même, la désorganisation de l'ASE et le manque d'efficience de la stratégie de communication développée par l'ASE pour la mise en oeuvre de ses missions sont également pointés.

L'ASE a été créée dans le cadre du premier plan Marshall pour la Wallonie.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires