Grèce: il n'y aura pas de sommet de la zone euro jeudi ni vendredi

25/06/15 à 21:59 - Mise à jour à 21:59

Source: Belga

Il n'y aura pas de sommet de la zone euro en marge du sommet européen pour parler de la crise grecque, a indiqué une source européenne. "Pas de sommet zone euro jeudi ni vendredi non plus", a précisé cette source.

Grèce: il n'y aura pas de sommet de la zone euro jeudi ni vendredi

Alexis tsipras et Jean-Claude Juncker © AFP

Les 28 chefs d'Etat et de gouvernement ont bien eu un échange de vues sur la Grèce, "mais uniquement sur la suite des opérations".

Après la réunion avortée de l'Eurogroupe, son président Jeroen Dijsselbloem a mis au courant les chefs d'Etat et de gouvernement - et donc également ceux qui ne font pas partie de la zone euro - de l'état d'avancement des négociations.

L'intervention du ministre néerlandais était prévue à l'agenda, car il était invité avec les présidents de la Commission européenne, du Parlement européen, de la Banque centrale européenne et du Conseil européen à présenter leur rapport sur l'avenir de l'Union économique et monétaire.

Les dirigeants ont également discuté de la suite des opérations. "Il n'y a pas eu de débat sur le fond, car il a déjà eu lieu lundi soir", lors du sommet de la zone euro placé sous le signe de la crise grecque, indique une source bien informée. Les dirigeants se sont mis d'accord sur le fait qu'il n'y aurait pas de sommet de la zone euro, réunissant uniquement les dirigeants de la zone euro.

Les négociations avec la Grèce se poursuivront via les trois institutions. Selon toute vraisemblance, l'Eurogroupe se réunira à nouveau samedi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires