"Apprendre les mathématiques à nos enfants est une erreur"

09/09/16 à 16:12 - Mise à jour à 16:17

Source: Trends-Tendances

C'est ce que dit le professeur Arturo Bris, directeur du World Competitiveness Center à la business school IMD de Lausanne, à Véronique Goossens, notre collègue de KanaalZ, lors d'une émission Z-Talk.

"Apprendre les mathématiques à nos enfants est une erreur"

© iStock

"Ce que nous devons apprendre à la nouvelle génération, c'est la créativité. La connaissance, en soi, était ce qui nous faisait progresser au 20e siècle. Mais ce temps est révolu. Du fait des énormes changements de société et de l'innovation, 60 % des emplois que nous connaîtrons dans une vingtaine d'années n'existent pas encore aujourd'hui", explique Bris. Il est persuadé que nous éduquons nos enfants de la mauvaise manière. "Nous devons leur inculquer la créativité, car ce sont surtout les métiers artistiques et sociaux qui survivront."

Selon lui, de beaux jours s'annoncent pour les producteurs de programmes télévisuels, les artistes et les rock stars parce qu'ils divertissent les personnes qui n'auront plus de travail du fait de la robotisation et de l'automatisation. Ils vivront d'un revenu de base qui sera probablement directement payé par les sociétés, sans intervention d'un pouvoir public.

Nos partenaires