Les patrons internationaux de Baxter inaugurent le siège de Braine-l'Alleud

16/06/10 à 16:55 - Mise à jour à 16:55

Source: Trends-Tendances

C'est ce jeudi 17 juin qu'aura lieu l'inauguration du nouveau siège principal de Baxter au Parc de l'Alliance, à Braine-l'Alleud, en présence des patrons internationaux de la multinationale et des représentants politiques régionaux et locaux.

Les patrons internationaux de Baxter inaugurent le siège de Braine-l'Alleud

Ce développement immobilier a été conjointement mené par Axa Belgium et Fortis Real Estate (filiale d'AG Insurance) au sein de la S.A. Parc de l'Alliance, d'une valeur estimée à 40 millions d'euros. Donné en location pour une période de neuf ans ferme, le complexe a été réalisé selon les besoins de Baxter tout en pouvant, le cas échéant, être facilement adapté pour accueillir d'autres occupants.

L'ensemble comprend un immeuble de 13.500 m², dont 3.000 m² sont aménagés en laboratoires et entrepôt. L'immeuble, dessiné par Group Sigma, a été livré dans le respect des délais et budgets.

Baxter, qui y accueillera plus de 500 employés issus du personnel des anciens sièges de Nivelles et d'Ixelles, viendra rejoindre les 21 sociétés déjà présentes au Parc de l'Alliance, dont Bristol Myers-Squibb, Transcor Oil Services, ELD partnership, Manpower, Ekinoxe, SOA People, Regus, Celgene, BBS Holding, Toyota Belgium, Bruphils et Pauline B.

A ce jour, ce parc d'affaires compte 58.000 m² de bureaux occupés et vient d'obtenir un nouveau permis pour construire 18.670 m² de bureaux supplémentaires. Il restera ensuite 60.000 m² de potentiel constructible pour accueillir de nouvelles entreprises. Le parc ambitionne également de développer un quartier résidentiel de 700 logements à proximité de la future gare RER "Alliance" qui desservira le parc.

Pour rappel, Parc de l'Alliance S.A., co-développement entre les deux plus grands assureurs de Belgique, est déjà une longue histoire commune initiée en 1998.

Philippe Coulée

Nos partenaires