L'hôtel "Hilton Grand Place Brussels" change de mains pour 55 millions

21/09/16 à 12:30 - Mise à jour à 12:30

Source: Belga

Le groupe immobilier suédois Pandox, spécialisé dans l'immobilier hôtelier, devient le nouveau propriétaire de l'hôtel "Hilton Grand Place Brussels".

L'hôtel "Hilton Grand Place Brussels" change de mains pour 55 millions

© http://www.hiltonhotels.com

Le groupe a acquis l'hôtel, situé en face de la Gare centrale, pour 55 millions d'euros, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué. Pour les clients et le personnel de l'hôtel, rien ne change.

L'hôtel de 224 chambres, connu jusqu'en 2014 comme Le Méridien, avait dû fermer ses portes en juin 2014 après la faillite de Starman Bruxelles, l'ancien locataire. L'hôtel avait toutefois pu rouvrir en novembre de la même année, après son rachat par HDI Zurich Property SA, une nouvelle société de droit luxembourgeois constituée avec des capitaux russes.

L'hôtel passe donc désormais sous pavillon suédois. Pandox annonce l'investissement de trois millions d'euros, sur la période 2017-2018, pour une amélioration du niveau des chambres.

Un porte-parole de Pandox a précisé à l'agence Belga que la société suédoise rachète le bâtiment, la gestion opérationnelle restant au groupe Hilton. Cette situation demeurera telle quelle au moins jusqu'en 2019.

Pandox espère conclure la transaction au quatrième trimestre de cette année.

Le groupe immobilier suédois possède déjà plusieurs hôtels en Belgique, comme le Hilton Brussels City et les Crowne Plaza de Bruxelles et Anvers.

Nos partenaires