Città Verde:un marché public pour le schéma régional de développement commercial

24/02/10 à 13:07 - Mise à jour à 13:07

Source: Trends-Tendances

Un marché public européen pour la création d'un Schéma régional de développement commercial sera lancé à la mi-mars, a annoncé mercredi le ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt (PS), en séance plénière du parlement, lors d'un débat sur le projet Città Verde. Le ministre répondait ainsi aux interrogations de plusieurs parlementaires sur la stratégie wallonne de développement commercial.

Città Verde:un marché public pour le schéma régional de développement commercial

Le ministre de l'Aménagement du territoire, Philippe Henry, sera "étroitement associé" à la conception de ce Schéma, "dès lors que les objectifs que nous poursuivons sont communs", a précisé Jean-Claude Marcourt.

Le Schéma régional, qui se basera notamment sur des travaux déjà réalisé et sur la mise à jour d'une étude concernant les habitudes des consommateurs, permettra "d'établir une vision globale de ce que doit être le commerce en région wallonne et de répondre notamment à des questions comme le positionnement de grands complexes commerciaux, la saturation éventuelle, et les assortiments à renforcer".

Le Schéma sera un outil à destination des pouvoirs locaux, qui pourront se positionner de manière objectivs. "J'entends que ce schéma devienne une référence légale, à la différence de ce que sont actuellement les schémas +locaux+ de développement commercial", a conclu Jean-Claude Marcourt.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires