Banimmo rachète deux projets initiés par City Mall

04/11/14 à 10:27 - Mise à jour à 11:51

Source: Trends-Tendances

L'Immobilière Huon et la société cotée en Bourse Banimmo ont convenu de mettre un terme à leur partenariat. Depuis 2010, ils s'étaient associés financièrement dans le groupe CityMall, spécialisé dans le développement et la réalisation de shopping centers, Patric Huon ayant besoin de liquidités pour poursuivre ses projets retardés par des procédures interminables.

Banimmo rachète deux projets initiés par City Mall

Projet Au Fil de l'Eau, Verviers. © PG

Le partenariat portait essentiellement sur le développement des projets de Verviers (Au Fil de l'Eau), Namur (Côté Verre) et Charleroi, cliniquement mort pour l'instant, via une filiale commune, City Mall Invest.

"Afin de mener à bien la construction - et la revente à terme - du projet de Verviers et de poursuivre le projet de Namur, ces deux projets doivent être dotés de moyens financiers additionnels que Banimmo, associé à des partenaires financiers, est en mesure de lui apporter dans le cadre d'une nouvelle stratégie", précise-t-on chez Banimmo. Quant au groupe City Mall, il justifie cette cession en prétextant qu'il s'est construit un portefeuille de nouveaux projets en Belgique (notamment l'extension des Grands Prés à Mons) et à l'étranger, en Pologne et en Sicile, qui nécessite toutes ses ressources disponibles.

Concrètement, l'accord financier qui était en discussion depuis des mois - voire depuis le rapprochement initial, précise que Banimmo et ses partenaires financiers rachètent en l'état d'avancement actuel les deux projets en cours via la filiale commune City Mall Invest, qui devra changer de nom à terme. City Mall mettra à la disposition de Banimmo et de ses partenaires les ressources humaines appropriées pour assurer la transition dans la reprise du pilotage des deux projets. De son côté, L'Immobilière Huon reprend les 25% du capital que Banimmo possédait dans City Mall Development, société faîtière du groupe dont elle détient dorénavant l'intégralité du capital.

En savoir plus sur:

Nos partenaires