Atenor investit dans un nouveau projet d'envergure au coeur du quartier européen

12/07/16 à 17:45 - Mise à jour à 13/07/16 à 09:24

Source: Trends-Tendances

La société de promotion immobilière Atenor a fait savoir par voie de communiqué investir dans le projet d'envergure Realex au coeur du quartier européen.

Atenor investit dans un nouveau projet d'envergure au coeur du quartier européen

© PG

La société de promotion immobilière Atenor a fait savoir par voie de communiqué être entrée dans une période de négociations exclusives avec Ere III sarl pour l'entrée dans une joint-venture à travers la société détenant indirectement les droits réels sur le projet "Realex".

Le projet "Realex" est situé entre la rue de la Loi et la rue de Lalaing à Bruxelles. Ce dernier est voisin du projet The One d'Atenor en cours de construction en bordure de la rue de la Loi, de la Chaussée d'Etterbeek et de la rue de Lalaing.

Le projet d'envergure Realex est développé sur un site d'une superficie d'environ 5.200 m² au sol. Il est situé au coeur des institutions européennes et vise la construction d'une tour de bureaux d'environ 42.000 m² (culminant à 114 mètres) pour laquelle les permis sont déjà obtenus. L'intention d'Atenor est de continuer le développement du projet en cours. Un nouvel espace public sera aussi réalisé entre la future tour et la tour THE ONE en cours de construction.

La société immobilière précise que la transaction reste soumise à la conclusion positive d'une due diligence complète et est assortie des clauses de sauvegarde usuelles dans ce type de transaction. Elle se réalisera dans le cadre d'une joint-venture entre Atenor et une autre société disposant d'une expérience concrète du projet Realex. Atenor détiendra 90% des parts de la joint-venture.

Nos partenaires