RTL relance Plug Mobile avec Mobistar

06/03/12 à 18:33 - Mise à jour à 18:33

Source: Trends-Tendances

Plug Mobile, la marque mobile de Plug RTL, avait disparu du paysage en mars 2011. RTL relance aujourd'hui le produit avec un nouveau partenaire, Mobistar.

RTL relance Plug Mobile avec Mobistar

© Image Globe

L'association entre RTL et Belgacom dans la téléphonie a donc fait long feu. Lancée en 2006, Plug Mobile a été enterrée en mars 2011. Les clients Plug Mobile, quelques dizaines de milliers d'après RTL, ont à l'époque été transférés sur une offre Pay&Go de Proximus. "Sur le mobile, nous ne nous sommes pas rencontrés, analyse Stéphane Coruble, directeur new business de RTL Belgique. Nous n'étions pas satisfaits du nombre de clients."

RTL n'a pas pour autant fait une croix sur ce MVNO (opérateur virtuel) ciblé sur les 18-24 ans. La nouvelle offre commerciale sera disponible dès lundi. Elle sera orientée "technophiles", avec un forfait comprenant des SMS et des data.

La vraie nouveauté est l'accès gratuit aux trois chaînes de RTL sur l'écran du smartphone. Une sélection de "moments choisis" sera aussi disponible sur mobile en vidéo à la demande. Une manière de relancer la télévision sur mobile, qui peine à trouver un public.

Ce troisième MVNO de RTL s'ajoute à Allo RTL (cible familiale, + 30 ans) et Contact Mobile (cible : 25-34 ans, fans de musique), tous deux proposés en partenariat avec KPN. "Alors qu'il était auparavant juste un annonceur, Mobistar devient un véritable partenaire stratégique pour RTL", commente Stéphane Coruble.

Gilles Quoistiaux

Nos partenaires