Pourquoi Microsoft injecte 300 millions dans le Nook

30/04/12 à 17:03 - Mise à jour à 17:02

Source: Trends-Tendances

Microsoft investit 300 millions de dollars dans la future filiale "numérique" du libraire Barnes & Noble. Filiale qui accueillera notamment la liseuse Nook.

Pourquoi Microsoft injecte 300 millions dans le Nook

Microsoft investit 300 millions de dollars (plus de 226 millions d'euros) dans la nouvelle société que le libraire Barnes & Noble compte mettre sur pied pour regrouper ses activités numériques, et notamment sa liseuse Nook. Cet investissement lui conférera 17,6 % du capital de la future société, selon un communiqué diffusé conjointement lundi par les deux groupes.

Début janvier, Barnes & Noble, dont la valeur boursière s'est effondrée au cours des dernières années, avait annoncé son intention de filialiser son activité numérique pour en maximiser la valeur pour ses actionnaires.

L'opération permet à Microsoft de rebondir dans le domaine en plein essor des liseuses numériques après avoir sabordé son Microsoft Reader, qui n'avait pas convaincu. Nook, en revanche, a réussi à se faire une place sur un marché dominé par le Kindle d'Amazon.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires