Pourquoi Microsoft injecte 300 millions dans le Nook

Microsoft investit 300 millions de dollars dans la future filiale “numérique” du libraire Barnes & Noble. Filiale qui accueillera notamment la liseuse Nook.

Microsoft investit 300 millions de dollars (plus de 226 millions d’euros) dans la nouvelle société que le libraire Barnes & Noble compte mettre sur pied pour regrouper ses activités numériques, et notamment sa liseuse Nook. Cet investissement lui conférera 17,6 % du capital de la future société, selon un communiqué diffusé conjointement lundi par les deux groupes.

Début janvier, Barnes & Noble, dont la valeur boursière s’est effondrée au cours des dernières années, avait annoncé son intention de filialiser son activité numérique pour en maximiser la valeur pour ses actionnaires.

L’opération permet à Microsoft de rebondir dans le domaine en plein essor des liseuses numériques après avoir sabordé son Microsoft Reader, qui n’avait pas convaincu. Nook, en revanche, a réussi à se faire une place sur un marché dominé par le Kindle d’Amazon.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content