Trends Numerik

Start-up: ces Belges qui valent des millions

26/02/15 à 09:34 - Mise à jour à 10:19

L'écosystème des start-ups belges est en plein boom. Rachats prestigieux et levées de fonds spectaculaires se succèdent. Cette semaine, dans Trends-Tendances, découvrez ces entrepreneurs qui créent l'économie de demain.

Start-up: ces Belges qui valent des millions

/ © DR

L'application Sunrise, développée par le Bruxellois Jeremy Le Van, vient d'être rachetée pour un montant estimé à 100 millions de dollars par Microsoft. Quelques semaines plus tôt, la start-up gantoise Showpad, co-créée par Pieterjan Bouten, levait 8,5 millions de dollars. De son côté, la jeune entreprise brabançonne Odoo, fondée par Fabien Pinckaers, bouclait en 2014 un nouveau tour de table d'un montant de 10 millions d'euros pour financer sa croissance. Derrière ces trois success-stories, les bonnes nouvelles s'amoncellent pour les start-ups belges numériques. Et ce n'est pas fini.

Un véritable écosystème est en train de se créer en Belgique et à l'étranger autour de jeunes entrepreneurs ambitieux, qui sont prêts à prendre des risques pour conquérir la planète numérique. Ces Belges audacieux développent l'économie digitale de demain. Cette économie innovante, parfois disruptive, qui doit être un vivier de talents, de perspectives économiques et de nouveaux emplois pour la jeune génération.

Cette semaine, Trends-Tendances enquête sur ces Belges qui valent des millions.

Au sommaire de ce dossier exclusif :

Le top 20 des levées de fonds

Les entrepreneurs belges à la conquête du monde

La Belgique plus compétitive que la Silicon Valley ?

Ils ont lancé leur boite avec moins de 10.000 euros

En vente chez votre libraire ou disponible à l'achat dans l'appli Trends-Tendances.

En savoir plus sur:

Nos partenaires