Le nouvel iPad mini est en vente !

13/11/13 à 10:12 - Mise à jour à 10:12

Source: Trends-Tendances

Le groupe informatique américain Apple a mis en vente ses nouveaux iPad mini dotés d'un écran "retina" de meilleure qualité, pour lesquels il n'avait pas annoncé de date de sortie précise.

Le nouvel iPad mini est en vente !

© Reuters

L'appareil avait été présenté le 22 octobre, en même temps que l'iPad Air sorti au début du mois, mais Apple avait juste indiqué à l'époque qu'il serait commercialisé "plus tard en novembre".

Le nouvel iPad est disponible dans les magasins en ligne et physiques d'Apple, ainsi que chez certains opérateurs. Apple ne précise pas quels sont les pays de lancement de l'appareil. Aux Etats-Unis, sa boutique en ligne annonçait mardi matin des délais d'expédition d'un à trois jours ouvrables pour les deux modèles les moins chers (399 et 499 dollars) et de 5 à 10 jours pour les autres versions, qui peuvent monter jusqu'à 829 dollars. En France le délai est de 5 à 10 jours pour tous les modèles.

L'iPad mini, dont la première version était sortie l'année dernière, était la réponse d'Apple à l'essor des tablettes plus petites et moins chères que son iPad classique, produites par exemple par Google et Amazon, et très populaires auprès des consommateurs. Le directeur général d'Apple, Tim Cook, avait affirmé lors de la présentation des résultats du groupe fin octobre que cette année serait "le Noël de l'iPad", tout en reconnaissant n'être pas certain de pouvoir répondre à la demande pour la nouvelle version de l'iPad mini.

Nos partenaires