La NX, nom de code de la nouvelle console de Nintendo

11/12/15 à 11:16 - Mise à jour à 11:18

Source: Le Figaro

Tatsumi Kimishima, le nouveau président et CEO de Nintendo a récemment annoncé dans une interview donnée au Time, la création d'une nouvelle console. La NX, sous son nom de code, sera parait-il, totalement différente de la Wii et la Wii U.

La NX, nom de code de la nouvelle console de Nintendo

Tatsumi Kimishima, le CEO de Nintendo © REUTERS

La Wii U ayant connu un échec cuisant avec à peine 10 millions de consoles vendues dans le monde, Nintendo avait définitivement besoin de quelque chose de nouveau. La nouvelle console NX devrait être dévoilée en 2016 et M. Kimishima insiste sur une "machine unique et différente".

Plusieurs rumeurs circulent au sujet de la Nintendo NX et le président de la firme japonaise est resté assez évasif sur le sujet. La NX pourrait être une console hybride, c'est-à-dire une console de salon, mais qui pourrait tout de même être utilisée en dehors de chez soi grâce à un périphérique. Il serait donc possible de commencer une partie à la maison et d'ensuite continuer cette partie ailleurs, comme dans les transports par exemple. Il faudra donc attendre 2016 pour en savoir un peu plus sur cette console et ses nouvelles fonctionnalités. Nintendo a toujours été un précurseur en la matière, mais avec l'échec de la Wii U et les avancées technologiques des smartphones et tablettes, il reste à voir si la firme arrivera bel et bien à proposer un tout nouveau concept.

M.D

En savoir plus sur:

Nos partenaires