Google détient officiellement son propre codec vidéo

23/02/10 à 10:52 - Mise à jour à 10:52

Source: Trends-Tendances

Google a finalisé l'acquisition de la société On2, spécialisée dans les technologies de compression vidéo. Comme tout ce qui touche à Google, cette acquisition fait l'objet d'intenses spéculations quant aux réels projets de l'entreprise vis à vis des formats vidéo.

Google détient officiellement son propre codec vidéo

© PG

Google a finalisé l'acquisition de la société informatique américaine On2, spécialisée dans les technologies de compression vidéo, à l'issue d'une transaction de 124,6 millions de dollars, d'après un communiqué reçu samedi. Les actionnaires d'On2 ont validé la transaction mercredi.

Chaque action de On2 sera convertie en une combinaison de 15 cents payables en numéraires et 0,0010 d'action ordinaire Google de type A, chaque fraction d'action de Google restante étant convertie en argent comptant.

Google avait mis fin début janvier à un litige avec les actionnaires de l'entreprise, qui s'estimaient lésés par les termes de la transaction initiale, valorisée à 106 millions de dollars.

On2 édite notamment le codec vidéo VP8, que certains considèrent comme supérieur au MPEG. Utilisé en combinaison avec le HTML5, il permet de se passer de Flash. Certains voient donc dans cette acquisition un moyen pour Google d'imposer son propre standard vidéo. Et par ricochet, son navigateur Web, Chrome, si les autres navigateurs ne supportaient pas ce nouveau format.

Trends.be, L'Expansion.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires