Des promos exclusives à acheter sur Twitter pour les clients d’AmEx

American Express propose désormais à ses clients d’acheter directement sur Twitter des produits à prix promotionnels, en postant simplement un hashtag.

American Express et Twitter ont conclu un partenariat qui va permettre aux détenteurs de cartes AmEx, aux Etats-Unis, d’acheter des produits ou des coupons de réduction directement sur Twitter. L’intérêt pour les clients AmEx est de pouvoir bénéficier de réductions sur le prix des produits.

Le système fonctionne de la façon suivante. Les clients doivent synchroniser leur carte de paiement avec Twitter, suivre le compte Twitter American Express pour voir quelles offres sont proposées, et s’ils souhaitent acheter, ils n’ont qu’à twitter le hashtag (mot-clé précédé de #) correspondant. Ils reçoivent alors une réponse de la part d’American Express comportant un deuxième hashtag, qu’il faut twitter dans les 15 minutes pour confirmer son achat.

Les premiers produits qui seront proposés à l’achat sont une carte cadeau AmEx d’une valeur de 25 dollars vendue 15 dollars, la tablette Kindle Fire d’Amazon à 149,99 dollars, et la console de jeux Xbox 360 4 Go de Microsoft à 179,99 dollars avec un abonnement de trois mois au Xbox Live. Chaque promotion dure trois semaines. Twitter ne prélève aucune rémunération sur les transactions.

American Express propose également la synchronisation du compte client avec Foursquare, Facebook et le Xbox Live, toujours pour pouvoir bénéficier de réductions, mais sans achat direct.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content