Airbsit : l’appli qui trouve vos baby-sitters

© PG

Refuser une proposition de sortie parce qu'”on n’a pas trouvé de baby-sitter”, c’est la dure réalité de bon nombre de parents.

Pour lutter contre cette galère, deux mères, Géraldine Biebuyck et Donatienne Van Houtryve, ont lancé en novembre une application pour organiser des baby-sittings à partir de son réseau d’amis. “AirBsit allie la confiance du traditionnel (mais désuet) bouche-à-oreille aux nouvelles (et rapides) technologies”, étaye Donatienne Van Houtryve. Il s’agit, dans les grandes lignes, d’un Tinder version baby-sitting…

Fini la liste de numéros de téléphone sur un bout de papier, qui ne mène à aucun résultat concluant. Désormais, en quelques clics, un parent peut commander une baby-sitter de confiance en un temps record. Il suffit de s’inscrire en indiquant le nombre d’enfants à garder, leur âge, le prix proposé, la possibilité ou non de ramener la baby-sitter en voiture, et le mode de paiement (par cash ou en ligne). Sur l’écran, apparaissent alors, dans l’ordre, les baby-sitters disponibles parmi vos favorites, celles de vos amis, puis celles qui habitent près de chez vous. A vous de les passer en revue avant de leur envoyer une “invitation”. “Pour l’avoir expérimenté il y a quelques jours, j’ai eu une réponse en trois secondes, montre en main”, témoigne la cofondatrice.

Fini aussi les stress de dernière minute pour retirer de l’argent et payer la baby-sitter. Sur l’application, un décompte se met en route dès le départ des parents et s’arrête à leur retour. Le paiement en ligne se fait automatiquement sur la base du tarif horaire convenu au départ. Après la sortie, les utilisateurs peuvent ajouter une appréciation aux baby-sitters. Ainsi, petit à petit, le réseau de baby-sitters de confiance prend forme…

LAURANNE GARITTE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content