Wehkamp va ouvrir un portail pour le public belge
Le magasin en ligne néerlandais Wehkamp s’étend à la Belgique et devrait ouvrir dans le courant de l’année un portail spécialement destiné aux consommateurs belges.
A l’origine spécialisée dans la vente par correspondance, la société Wehkamp s’est imposée chez nos voisins néerlandais comme un des acteurs les plus importants de la vente en ligne. Après 63 ans de présence aux Pays-Bas, elle envisage d’ouvrir cette année encore une nouveau magasin en ligne en Belgique, a-t-elle annoncé vendredi.
Le portail belge proposera une collection complète d’environ 150.000 articles de 1.200 marques, des chiffres comparables à la version d’origine mais avec quelques nuances locales. L’entreprise étudie en outre la possibilité d’intégrer des marques belges à cet assortiment.
La mise en place se fera progressivement, d’abord avec une version test au cours de laquelle seront observées les expériences des clients avant une ouverture officielle du site. La maison-mère RFS Holland Holding entend dans les trois ans faire de wekhamp.be un des trois premiers acteurs du secteur de l’e-commerce en Belgique.
Outre des vêtements, la société propose des jouets, de l’équipement électronique ou encore du matériel de jardin. Début septembre, le marché belge a déjà salué l’arrivée de Cdiscount, filiale online de la chaîne française Casino.