Volkswagen va investir plus de 85 milliards d'euros d'ici 2019

21/11/14 à 16:32 - Mise à jour à 16:29

Source: Belga

Volkswagen va investir 85,6 milliards d'euros entre 2015 et 2019 dans des nouveaux modèles et des nouvelles technologies, un montant qui s'inscrit dans la lignée des volumes investis d'ordinaire.

Volkswagen va investir plus de 85 milliards d'euros d'ici 2019

© REUTERS

Le conseil de surveillance réuni vendredi a approuvé ce plan d'investissement pour les cinq prochaines années, qui est pour l'essentiel "dans la lignée du plan approuvé l'an dernier pour la période 2014 à 2018", précise le groupe dans un communiqué.

Sur la somme totale, plus de 40 milliards d'euros seront consacrés à "la modernisation et l'extension de la palette de produits de toutes les marques", précise Volkswagen, maison mère de VW mais aussi d'Audi, Seat, Porsche ou encore Skoda.

Le segment des 4x4 sera à cet égard une priorité, de même que "la modernisation partielle des véhicules légers". Plus de la moitié des investissements physiques concernera l'Allemagne, dont les 28 sites sont "la colonne vertébrale" du groupe, a déclaré dans le communiqué le patron de celui-ci, Martin Winterkorn.

Sur le total, 64,3 milliards d'euros seront des investissements physiques, et 21,9 milliards frais de développement, par exemple dans la recherche, pour amener les produits du groupe aux standards de protection de l'environnement en vigueur dans les différentes régions du monde.

Les investissements dans les coentreprises du groupe en Chine, son plus gros débouché même devant l'Allemagne, ne sont pas compris dans ces chiffres, a précisé Volkswagen. Le géant allemand est au coude-à-coude depuis plusieurs années avec Toyota pour le titre de numéro un mondial.

Nos partenaires